Musique
10 juillet 2018

INITIATIONS

Voici depuis septembre 2016 que l’association « C WhATT ?! » développe ces initiations DJ dans le Finistère afin d’initier et de promouvoir la pratique du deejaying à travers des stages découvertes.

L’association a été soutenue par les collectivités locales telles que le Conseil Général du Finistère, la ville de Quimper ou encore la ville de Brest, afin de mener à bien ce projet culturel qui répondent aux attentes des jeunes.

Il s’agit ici de proposer des stages destinés aux jeunes (dès l’âge de 10 ans) et aux adultes leur donnant la possibilité de jouer d’un instrument de musique méconnu et populaire à la fois.

Le stage se compose de 3 séances de 2h (ou plus), afin que les apprentis voient l’intégralité des techniques de bases du Deejaying (Scratch, Beatjuggling, Mix).

La capacité d’accueil maximale par stage est de 4 personnes. Il peut également se faire sur une seule journée et le nombre de participants peut être flexible selon le contexte de l’événement.

Ces stages se déroulent le plus souvent dans des collèges, des lycées, des structures d’accueil de jeunesse (MPT, FJT, MJC).

DATES

L’association est déjà intervenue dans de nombreux événements dans le Finistère et a connu un fort succès auprès des jeunes :

26 avril 2017: Initiation DJ à Chateaulin et concert au Run’Ar Puns avec le Centre social Polysonnance et le Point Information Jeunesse de Châteaulin

29 avril 2017: Initiation au Renc’art hip hop avec MPT Pen’Ar Creach

13 mai 2017 : Initiation à Plozévet dans le cadre du Printemps des Artistes organisé par l’association Dihun

24 mai 2017: Initiation à la Carène dans le cadre du Young Phoenix festival

01 juin 2017: Initiation au collège Max Jacob dans le cadre du festival REVA